Déco-Print

  Déco-Découpe

  Déco-Print et Découpe

  Sites Associés

isignpro

classprint

tvisual






UTILISATIONS


En fonction de ses différentes utilisations, on distingue les groupes suivants:


CLOISONS: LA SEPARATION DES ESPACES 

Bien que n'étant pas la seule façon d'installer les treillis, nous utilisons un système de tension simple sol-plafond, ou un système de racks, chacun offrant un résultat spectaculaire et contemporain. La séparation obtenue n'est bien évidemment pas hermétique, mais au contraire permet une circulation d'air tout en divisant les espaces de façon fonctionnelle et esthétique.


REVÊTEMENTS DECORATIFS 

Installé à une certaine distance du mur, ces éléments fonctionnent comme un revêtement décoratif original qui renforce la sensation de profondeur, et qui, uni à un jeu de lumières (rétro-éclairage, LED, ambiance, ponctuel, etc...) crée des impressions intéressantes.


FAUX PLAFONDS   

En plus des plafonds acoustiques que nous présentons dans une autre section de ce site Web, nous pouvons utiliser les treillis pour  réaliser des faux-plafonds, des pare-soleils et des éléments  décoratifs en hauteur.


FAÇADES ET EXTÉRIEURS   

Les treillis transforment les surfaces froides et ennuyeuses que l'on retrouve souvent dans nos édifices. Pour cela, nous pouvons agrandir les trames et les dimensionner de façon à obtenir une proportion adaptée et équilibrée des motifs. Nous faisons également des dessins personnalisés pour chaque projet, et nous acceptons les commandes spécifiques que peuvent nous passer architectes et décorateurs pour leurs projets les plus originaux. Les matériaux que nous utilisons sont parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur.


AUTRES UTILISATIONS   

Nous pouvons également utiliser les treillis pour la construction d'autres éléments ornementaux tels que: comptoirs de bars ou de réceptions, portes, grilles de sorties d'air, éléments rétro-illuminés, meubles, etc...